Suisse Fondue Festival Fribourg

Le « Suisse Fondue Festival » est organisé en partenariat avec l’Interprofession du Gruyère (IPG) et l’Interprofession du Vacherin Fribourgeois (IPVF).

Ces deux fromages d’origine et de fabrication fribourgeoise sont protégés par une AOP (Appellation d’Origine Protégée), dont bénéficient les spécialités suisses présentant un fort lien avec leur région d’origine. Elle garantit l’authenticité de produits élaborés d’après un savoir-faire traditionnel, selon un cahier des charges réglementant les recettes, les étapes de production, la qualité et l’origine de ses ingrédients. C’est la promesse d’une saveur inimitable et d’une qualité irréprochable.

La fondue moitié-moitié est la seule fondue à faire appel à parts égales au Gruyère AOP et au Vacherin Fribourgeois AOP. Malgré sa grande réputation, cette appellation est actuellement non-protégée. La manifestation permettra à ses visiteur·se·s de déguster la fondue fribourgeoise dans son lieu d’origine et de sensibiliser l’importance de la fondue « moitié-moitié » comme label d’excellence !

Partenaires principaux

Partenaires Caquelon

Partenaires Réchaud

Partenaires Médias

Partenaires Poivrier

Partenaires

Avec le soutien de

Partenaires principaux
Partenaires caquelon
Partenaires réchaud
Partenerais média
Partenaires
Avec le soutien de
Le Gruyère AOP Vacherin Fribourgeois AOP Le Gruyère AOP Vacherin Fribourgeois AOP