17 - 20.11.2022

Suisse Fondue Festival Fribourg

Le Suisse Fondue Festival s’installe du 17 au 20 novembre 2022 au cœur de la ville de Fribourg.

Organisé pour la première fois, ce festival gastronomique célèbre un emblème du patrimoine culinaire fribourgeois : la fondue moitié-moitié. Réunissant treize producteur·rice·s et exposant·e·s, il propose à ses visiteur·se·s de déguster différents types de fondue dans une structure spectaculaire et conviviale appelée la Bûche construite pour l’occasion sur la Place Georges-Python à Fribourg !

L’accès à la Bûche est gratuit.

> En savoir plus sur le Suisse Fondue Festival
> En savoir plus sur le Forfait Fourchette

La fondue moitié-moitié : La recette qui met tout le monde d'accord

Situé en plein cœur de la Suisse, de part et d’autre du Röstigraben, le canton de Fribourg est célèbre pour sa ville médiévale, ses vaches, ses lacs… et sa fondue « moitié-moitié » ! Né d’un partenariat entre la Ville de Fribourg, l’Interprofession du Gruyère (IPG) et du Vacherin Fribourgeois (IPVF), le festival met cette recette mythique à l’honneur – mais également celles et ceux qui, héritant d’un savoir-faire pluriséculaire, en produisent les ingrédients.

Des techniques et formes originales de la moitié-moitié seront présentées (robot-fondue et création d’une œuvre d’art digitale / fondue virtuelle). Cela, afin de donner un visage plus moderne et innovant à ce plat traditionnel – et de montrer que la fondue garde ses lettres de noblesse en dehors du caquelon en fonte !

Partenaires principaux
Partenaires caquelon
Partenaires réchaud
Partenerais média
Partenaires
Avec le soutien de
Le Gruyère AOP Vacherin Fribourgeois AOP Le Gruyère AOP Vacherin Fribourgeois AOP